Je ne suis pas intéressé par un travail où je n’apprendrai pas quelque chose de nouveau chaque jour

J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses et je pense que c’est l’un des aspects les plus importants d’une vie épanouie. Par conséquent, je cherche toujours à en apprendre davantage sur moi-même et sur le monde qui m’entoure. Cette philosophie ne s’applique pas seulement à ma vie personnelle ; elle guide également ma façon d’aborder le travail. En fait, l’une des raisons pour lesquelles j’aime travailler avec les petites entreprises est qu’elles offrent généralement plus de possibilités d’évolution que les grandes sociétés (sans compter le télétravail). Donc, si vous travaillez pour une entreprise établie qui existe depuis des décennies ou plus, continuez à lire !

Ma devise est : « Si tu n’apprends pas quelque chose de nouveau tous les jours, tu fais probablement quelque chose de mal. »

Je n’ai peut-être aucune idée de ce que je fais aujourd’hui, mais la seule façon de le découvrir est de plonger et de commencer à travailler. C’est comme ça que je me suis retrouvé là où je suis maintenant.

Oui, il y a des jours plus routiniers que d’autres

  • Être stimulé au travail ne signifie pas que vous devez être stressé, surmené et épuisé. Cela signifie que vous apprenez de nouvelles choses chaque jour et que vous êtes poussé à vos limites.
  • Si votre patron ne vous met pas au défi, trouvez-en un autre qui le fera. Si votre travail n’est pas stimulant, c’est probablement parce qu’il ne veut pas payer la formation ou l’équipement nécessaire pour relever les défis. Peut-être y a-t-il quelque chose d’autre qui répondrait mieux à vos besoins !

Les meilleurs emplois sont ceux dans lesquels vous avez la possibilité d’apprendre et d’évoluer

Les meilleurs emplois sont ceux dans lesquels vous avez la possibilité d’apprendre et de vous épanouir. Les meilleurs emplois sont ceux où vous pouvez apprendre et vous épanouir chaque jour. Les meilleurs emplois sont ceux qui vous permettent d’apprendre et de vous épanouir au quotidien.

Vous devez pouvoir retirer de chaque conversation, cours ou article quelque chose qui rendra votre vie plus riche ou plus significative. Il ne suffit pas d’être bon dans ce que l’on fait ; il est important qu’un emploi offre des possibilités d’épanouissement personnel et professionnel.

Si vous n’évoluez pas en tant que personne, votre travail devient stérile et prévisible – et ce n’est jamais bon pour les affaires. Les employeurs qui encouragent activement leurs employés à apprendre de nouvelles choses sont plus susceptibles de les considérer comme des atouts qui resteront dans l’entreprise plus longtemps et seront plus performants. Lorsque vous permettez à vos employés de se développer, vous les incitez à s’approprier leur travail, ce qui les rend encore plus productifs.

Pour moi, la chose la plus importante dans un emploi est qu’il vous donne l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Si vous n’apprenez rien de nouveau, alors votre emploi est devenu une impasse. Sur le marché du travail actuel, ce dont je parle ici est presque aussi grave que d’être au chômage : votre emploi est devenu une impasse.

Si votre travail ne vous donne pas l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences ou d’élargir vos connaissances d’une manière ou d’une autre, il est temps de changer.