Il n’est jamais trop tard pour se faire tatouer

Pendant des années, j’ai eu l’impression que se faire tatouer était quelque chose qui n’arrivait qu’après avoir vécu une sorte de tragédie ou de perte, mais il s’avère que ce n’est pas le cas.

De nos jours, les tatouages sont plus acceptables que jamais. Ils sont également plus faciles à obtenir et plus beaux que jamais. Si vous avez toujours voulu vous faire tatouer, mais que vous aviez trop peur – ou étiez trop jeune – pour le faire, c’est le moment idéal pour changer d’avis !

Les tatouages sont plus acceptables que jamais

Dans le passé, les tatouages étaient considérés comme un signe de rébellion ou de délinquance.

Aujourd’hui, des personnes de tous âges et de toutes professions se font tatouer : des médecins aux grands-mères, en passant par les parents de jeunes enfants, voire les grands-parents eux-mêmes !

Les tatouages ne sont plus réservés aux motards (ou autres), aux marins, aux soldats et aux rock stars ; ils sont partout !

Il est facile de trouver un artiste dont vous appréciez le travail et qui pourrait vous aller bien

Se faire tatouer est une expérience intime, vous devez donc vous assurer de choisir un artiste qui vous convienne. Il existe de nombreuses possibilités :

  • Si vous avez des amis qui ont des tatouages, demandez-leur où ils se sont fait faire les leurs et s’ils recommanderaient cet artiste.
  • Faites le tour des studios locaux et trouvez-en un dont le travail vous plaît.
  • Recherchez en ligne des artistes dans votre région ou dans les villes où vous prévoyez de voyager (si le tatouage fait partie de vos vacances).

Lorsqu’ils sont réalisés par un artiste compétent, de nombreux tatouages semblent s’améliorer au fil du temps

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que de nombreuses personnes choisissent de se faire tatouer à l’âge mûr. Beaucoup d’autres regrettent cette décision et souhaitent pouvoir faire enlever leur tatouage. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, voici quelques conseils pour vous faire tatouer dans la quarantaine, la cinquantaine, la soixantaine et au-delà.

Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour avoir un beau tatouage

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de savoir dessiner (ou même de savoir dessiner) pour avoir un beau tatouage. La raison en est qu’il existe de nombreux styles de tatouage et que des milliers d’artistes se spécialisent dans différents domaines. Par exemple, certains artistes se spécialisent dans les tatouages en noir et gris, tandis que d’autres se concentrent sur l’aquarelle ou les effets 3D. Si vous trouvez un artiste dont le style vous plaît et qui, selon vous, pourrait vous aider à créer le dessin que vous avez en tête, il y a de fortes chances qu’il soit heureux de travailler avec vous !

Les tatouages n’ont plus besoin d’être permanents

Vous pouvez obtenir un tatouage temporaire qui dure de quelques jours à plusieurs mois, selon le type d’encre utilisé. Les tatouages temporaires sont faciles à utiliser : il suffit de colorier la peau à l’endroit où vous voulez votre motif. Plus la couleur utilisée est foncée et plus il faut de temps pour que les huiles naturelles de votre corps s’oxydent, plus votre tatouage durera longtemps. Ils sont également très abordables par rapport à leurs homologues permanents.

Le processus est similaire, que vous utilisiez une machine à tatouer électrique ou un stylo. Vous commencez par choisir une image dans notre bibliothèque de milliers de motifs, puis vous la téléchargez sur notre site Web (ou nous vous l’envoyons directement par courrier électronique). Une fois que nous aurons reçu le paiement par PayPal ou carte de crédit – et que nous aurons approuvé votre commande – nous vous enverrons une ou plusieurs feuilles de papier de transfert ainsi que des instructions sur la meilleure façon de les appliquer avant de les porter en public. Nous vous déconseillons de prendre quelque chose de trop osé, car certaines personnes pourraient ne pas supporter de voir certains types d’œuvres d’art au travail ou à l’école ! »

Si vous envisagez de vous faire tatouer, mais que vous n’êtes pas sûr de vouloir vous engager dans un tatouage permanent, il y a une bonne nouvelle : Les tatouages ne sont pas forcément permanents.

Techniquement parlant, toute œuvre d’art sur votre corps est « permanente ». Cependant, si vous recherchez quelque chose qui ne dure qu’un petit moment – par exemple, jusqu’à ce que vous sachiez si cette vie vaut la peine d’être vécue – il existe des options. Les tatouages non permanents se divisent en deux catégories : les temporaires et les semi-permanents. Les tatouages temporaires sont exactement ce à quoi ils ressemblent : Ils ne durent que jusqu’à ce qu’ils s’effacent naturellement (généralement plusieurs jours). Les tatouages semi-permanents peuvent rester sur la peau entre deux semaines et deux ans, en fonction de leur couleur et de la profondeur à laquelle l’encre a pénétré dans la peau (en d’autres termes, l’encre rouge s’estompe plus vite que la noire).

Il n’est pas nécessaire d’avoir une histoire triste derrière chaque tatouage

Que vous viviez actuellement une histoire triste dans votre vie, ou que vous souhaitiez simplement vous faire tatouer pour le plaisir sans avoir de raison particulière de le faire, il n’est pas nécessaire d’avoir une histoire triste derrière chaque tatouage. Les tatouages peuvent être utilisés pour exprimer quelque chose de positif et d’édifiant. Vous n’êtes pas obligé de vous en faire un à cause d’une personne décédée ou parce que vous êtes malheureux dans votre vie. Vous pouvez vous en faire un parce qu’il vous rend heureux !

Si tu voulais en avoir un quand tu étais jeune, mais que tu ne pouvais pas à cause de tes parents, c’est amusant d’en avoir un maintenant

Tu peux te faire un tatouage rien que pour toi, ou avec quelqu’un d’autre s’il en veut un aussi. Certaines personnes se font faire des tatouages qui ont une signification parce qu’elles n’en avaient pas avant et qu’elles se sentent à nouveau jeunes !

Vous pouvez vous faire tatouer dans le dos ou même dans le cou (si vous êtes plus âgé) et ce n’est pas aussi cher ou douloureux que par le passé. Vous pouvez également vous faire tatouer n’importe quel motif au lieu de seulement des fleurs ou des cœurs comme la plupart des adolescents l’ont fait dans leur jeunesse.

Se faire tatouer peut vous aider à dire adieu à une partie de la gêne que vous éprouvez à l’égard de votre corps

Si vous êtes gêné par une cicatrice, tatouez-vous ! Si vous êtes gêné par une tache de naissance, faites-vous tatouer ! Tu as peut-être de vieux tatouages qui ne te plaisent plus et tu veux les cacher. Ou peut-être que votre surpoids a laissé des vergetures disgracieuses sur votre corps, et vous faire tatouer vous aidera à les faire disparaître (veillez simplement à vous adresser à un artiste expérimenté qui sait ce qu’il fait).

Les tatouages sont également d’excellents moyens de gérer la dysphorie corporelle : si l’apparence de votre corps vous met mal à l’aise ou vous déprime lorsque vous vous regardez dans le miroir, transformer ce sentiment en art peut vous aider à rendre les choses plus positives.

Si tu en veux un, vas-y, fais-le !

Il n’est pas trop tard pour se faire tatouer. Vous pouvez trouver un artiste qui fera du bon travail pour vous et de nombreux tatouages sont plus beaux avec l’âge. Les tatouages sont plus acceptés que jamais, alors n’ayez pas peur de vous démarquer si c’est ce que vous voulez ! Il est également intéressant de noter que de nombreuses personnes ont aujourd’hui des tatouages mais ne savent pas nécessairement dessiner, donc ce n’est pas parce que vous n’aimez pas le dessin que vous ne pourrez pas concevoir votre propre pièce unique.

Nous espérons que cet article vous a convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour se faire tatouer. Si vous hésitez encore à vous faire tatouer, rappelez-vous que les tatouages sont un excellent moyen de vous exprimer – et qu’ils peuvent aussi être amusants !