J’avais l’habitude de fumer des cigarettes. J’adorais fumer des cigarettes, mais j’ai découvert les e-cigarettes et je n’ai jamais regardé en arrière.
J’ai commencé à fumer des cigarettes à l’âge de 18 ans
J’ai commencé à fumer à l’âge de 18 ans. Chaque jour, j’achetais deux paquets de cigarettes, j’en fumais un en rentrant du travail et je fumais l’autre paquet le soir en regardant la télévision avec ma femme.
J’ai fumé pendant environ six ans jusqu’à ce que ma femme et moi décidions d’avoir un bébé ensemble. Nous savions tous deux qu’il serait difficile d’arrêter de fumer, mais nous savions que nous devions le faire pour le bien de notre enfant.
Mais je n’avais aucun plan pour faire face aux envies de fumer. Et j’avais peur de devenir dépendant de la nicotine. Je ne savais pas si je serais capable d’arrêter de fumer et d’avoir le soutien de ma famille pour le faire.
Puis un jour, ma femme m’a demandé si je voulais essayer une e-cigarette, et j’ai dit oui
Au début, c’était juste un caprice. Je ne sais pas exactement pourquoi ; peut-être était-ce parce que j’étais curieux de découvrir quelque chose de nouveau et de différent, ou peut-être était-ce parce que ma femme me soutenait même si elle ne voulait pas que je recommence à fumer – je ne sais pas.
Mais alors que nous rentrions du magasin après avoir acheté quelque chose pour le dîner (du poulet), nous sommes passés devant une station-service qui vendait ces cigarettes et elles avaient l’air si cool ! Ils avaient toutes sortes de parfums fantaisistes comme vanille et cerise qui avaient l’air délicieux. Nous avons acheté deux marques différentes pour pouvoir les comparer : l’une contenait un liquide transparent qui ressemblait à de l’eau mais avait le goût du tabac ; l’autre était disponible en quatre saveurs – tabac-menthe (c’est celle que nous avons choisie), menthol, cola cerise, pêche-mangue et tarte à la crème de banane – et avait un goût très sucré par rapport au mélange liquide insipide de la première marque, qui me rappelait les vieilles cartouches de cigarettes utilisées il y a des décennies, avant que les produits chimiques nocifs ne soient filtrés pendant la production…
La vape m’a éloignée de la cigarette
Vous pouvez fumer tout ce qui a bon goût. Vous pouvez fumer des arômes, des e-liquides avec ou sans nicotine, vous pouvez même fumer de la cire de cbd si vous le souhaitez. Et grâce à cette grande variété d’options, les cigarettes électroniques sont beaucoup moins addictives que les cigarettes traditionnelles.
Lorsque je fumais un paquet par jour, il m’était difficile d’arrêter parce que l’acte lui-même était tellement ancré dans ma routine quotidienne : Je me levais le matin et je fumais une cigarette avant le petit-déjeuner ; à l’heure du déjeuner, je fumais à nouveau ; juste après le travail, je fumais une dernière cigarette avant de rentrer à la maison ; puis une autre après le dîner ; et enfin deux ou trois autres cigarettes pour me détendre le soir (peut-être même un peu plus selon mon niveau de stress). Maintenant que je n’ai plus besoin d’en fumer toutes les heures ou presque tout au long de la journée, il est plus facile de dire au revoir, car je n’ai plus de fringales !
Et il y a d’autres avantages à fumer qui m’ont aidé à me débarrasser de cette habitude
Les cigarettes électroniques sont un bon moyen d’obtenir de la nicotine si vous voulez arrêter de fumer. Cela peut être un défi car les cigarettes créent une forte dépendance, mais les cigarettes électroniques sont beaucoup plus sûres et moins addictives que les cigarettes ordinaires. Elles contiennent toujours de la nicotine, mais elles ne libèrent pas de monoxyde de carbone ni de goudron dans l’air comme le font les cigarettes ordinaires – elles ne sont donc pas aussi nocives pour vos poumons.
Les e-cigarettes peuvent aider les gens à arrêter de fumer parce qu’elles fournissent moins de tabac par bouffée, ce qui signifie que les utilisateurs devront fumer plus souvent avant de se sentir satisfaits – et finiront par se désintéresser complètement des produits du tabac classiques.
Les boutiques de vape sont partout, contrairement aux détaillants de cigarettes
Vous pouvez trouver des magasins de vape partout. Mais qu’en est-il de trouver un magasin de cigarettes ? Eh bien, à moins de vivre en ville, c’est pratiquement impossible. En fait, il existe très peu d’endroits où vous pouvez acheter légalement une e-cigarette en raison de la réglementation qui les entoure. De nos jours, la plupart des boutiques de vape sont situées dans des centres commerciaux, car elles restent des entreprises controversées et de nombreux États ont des réglementations strictes sur le moment et la manière dont elles peuvent exploiter leurs boutiques.
Mais si vous voulez vraiment acheter des cigarettes au marché local ou à la station-service (ce qui n’est probablement pas recommandé), alors ce ne sont pas les choix qui manquent ! Il y a plusieurs marques différentes disponibles avec des saveurs différentes comme la menthe ou la pâte à biscuits aux pépites de chocolat – c’est presque écrasant ! Vous verrez également des tonnes de dispositifs de vapotage dans ces établissements ! On dirait que chaque année, il y a quelque chose de nouveau qui sort sur le marché, alors il est difficile de suivre ce que les gens utilisent de nos jours…
Le liquide de vapoteuse existe dans d’autres saveurs que le « tabac »
Il existe de nombreux parfums de liquide à vaping. Le tabac, les fruits, la menthe et d’autres saveurs existent dans le monde du vaping. La saveur changera en fonction de vos goûts et de vos préférences personnelles.
Le liquide à vaper est vaporisé entre deux bobines métalliques qui chauffent le liquide en vapeur que vous pouvez ensuite inhaler dans vos poumons. La nicotine contenue dans une cigarette est absorbée par l’inhalation de fumée ou de gaz vaporisé contenant de la nicotine et d’autres produits chimiques provenant de la combustion de feuilles de tabac. Lorsque vous fumez à l’aide d’une e-cigarette ou d’un stylo à vape, vous chauffez un e-liquide qui contient de la nicotine et d’autres produits chimiques, mais qui ne brûle rien comme le filtre en papier des cigarettes traditionnelles !
De nos jours, il semble que tout le monde essaie d’arrêter de fumer pour pouvoir vivre plus longtemps avec des poumons plus sains et de meilleures papilles gustatives (ou peut-être simplement parce qu’ils veulent avoir l’air cool sur Instagram). Et pour cause, il a été prouvé à maintes reprises depuis plusieurs décennies que fumer des cigarettes provoque des tumeurs cancéreuses partout dans notre corps….
Le vapotage est moins cher que la cigarette, surtout si vous fabriquez votre propre liquide
Le vapotage est également moins cher que la cigarette. Vous pouvez acheter du liquide préfabriqué, ou vous pouvez en fabriquer un vous-même. Le coût du vapotage dépend de l’appareil, du liquide et de la fréquence à laquelle vous êtes prêt à vapoter.
Si vous êtes un gros fumeur et que vous ne voulez pas fabriquer votre propre liquide, cela peut être plus cher à court terme, car cela prend du temps (vous devez acheter les ingrédients et trouver le temps d’expérimenter). Cependant, une fois que vous aurez pris l’habitude de le faire, ce sera moins cher que d’acheter des liquides préfabriqués.
Vous pouvez fumer dans les lieux publics avec une vapoteuse
L’un des aspects les plus attrayants des e-cigarettes est que vous pouvez les fumer dans les lieux publics. Par exemple, si vous devez faire une pause cigarette rapide au travail ou si vous avez besoin de fumer avant d’entrer dans votre bar préféré, il est beaucoup plus facile de le faire avec une e-cigarette qu’avec des produits du tabac. En outre, tant que vous achetez votre vaporisateur auprès d’une source fiable et que vous utilisez du jus de haute qualité, personne ne pourra dire que vous utilisez une méthode alternative pour fumer. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes préfèrent les vaporisateurs aux cigarettes traditionnelles : ils permettent aux fumeurs de profiter de leur passe-temps sans se sentir mal à l’aise en présence d’autres personnes ou sans enfreindre les lois en le faisant.
Une autre grande chose au sujet des vaporisateurs est qu’ils sont légaux dans les 50 États – et cela inclut les voitures ! Les cigarettes ordinaires étant interdites dans tout le pays (à l’exception de certains États comme la ville de New York), les fumeurs n’ont pas à s’inquiéter d’être mis à l’amende ou arrêtés lorsqu’ils conduisent en ville à la recherche de leur prochaine dose !
Le vapotage est un bon moyen d’arrêter de fumer des cigarettes
Le vapotage est un bon moyen d’arrêter de fumer des cigarettes.
- C’est moins cher que de fumer. Vous pouvez acheter un e-liquide pour 10 $ et en remplir votre vaporisateur à l’infini. Une cartouche de cigarettes coûte plus de 40 $ et vous allez les épuiser rapidement si vous êtes un gros fumeur, donc rien que cela rend le vapotage plus économique.
- C’est plus sain que de fumer. La vapeur produite par les e-cigarettes est entièrement composée de vapeur d’eau mélangée à de la nicotine à de faibles niveaux qui ne sont pas dangereux pour les humains ou les animaux lorsqu’ils sont inhalés directement ou indirectement (comme la fumée passive). En fait, une étude a révélé que les e-cigarettes étaient 95 % moins nocives que les cigarettes classiques ! Et certaines recherches suggèrent que passer des produits du tabac comme les cigarettes classiques aux versions électroniques pourrait réduire de moitié le risque de cancer du poumon !
- Il est plus facile d’arrêter de fumer avec le vapotage parce que vous serez moins souvent tenté, puisqu’il n’y a plus de cendriers pleins de mégots autour de vous – ce qui arrivait assez souvent quand je fumais avant de passer complètement à l’utilisation des seuls vapoteurs. »
Je suis heureux d’avoir fait ce choix, et j’espère que vous le serez aussi.