La dernière chanson qui m’a fait pleurer

J’ai écouté de la musique pendant la majeure partie de ma vie. Je ne suis pas un musicien professionnel, mais j’adore ça. En tant que tel, j’ai un catalogue assez riche de chansons qui me touchent à tous les bons endroits. Cependant, il y a une chanson qui me fait toujours pleurer si je suis d’humeur à le faire : « Use Me » de Bill Withers. Oui, vraiment ! Si vous ne connaissez pas cette chanson ou cet artiste, voici à quoi elle ressemble :

« Use Me », par Bill Withers

Bill Withers est un chanteur et auteur-compositeur. Son premier album, Just as I Am, est sorti en 1971 et a connu un grand succès en 1972, atteignant la première place du classement R&B et la cinquième place du Billboard 200, où il est resté pendant plus de quatre mois. La chanson titre a atteint la 36e place du Billboard Hot 100 et a passé trois semaines à la 2e place du Hot Black Singles chart. « Use Me » a été écrite par Bill Withers et produite par Jerry Wexler ; elle figure sur son album Still Bill de 1972.

« Fly Like an Eagle », par le Steve Miller Band

Cette chanson parle de liberté. Il s’agit aussi de voler. Et d’être libre. C’est vrai, c’est une chanson qui vous rend libre de voler comme un aigle.

Il est important de noter que cette chanson a été écrite par Steve Miller et qu’elle est sortie pour la première fois en 1973, donc l’ensemble de la chanson n’est qu’une grande métaphore sur le fait de se droguer et de penser que l’on peut voler comme un aigle parce que l’on se sent bien sous l’effet de la drogue, ce qui peut sembler bizarre mais ne l’est pas, car quand on est sous l’effet de la drogue, le monde est différent de ce qu’il est quand on n’est pas sous l’effet de cette même drogue… mais je m’égare !

La raison pour laquelle j’aime tant cette chanson est que, bien qu’elle parle de se défoncer à quelque chose ou autre (ce qui, techniquement, ne peut être qualifié de  » pleurer « ), elle me fait pleurer à chaque fois que je l’entends. C’est peut-être parce que j’ai un désir intense de pouvoir voler comme un véritable oiseau (je ne sais pas pourquoi) ou peut-être est-ce simplement une grande ballade rock de l’un de mes groupes préférés : Steve Miller Band

« I Want to Hold Your Hand », par les Beatles

Les Beatles sont l’un des groupes les plus populaires de l’histoire. La chanson est une chanson d’amour qui a été écrite par Paul McCartney, qui est également membre des Beatles. Elle est sortie en 1963, et il s’agit d’une reprise de « Honey Don’t » par Carl Perkins, un musicien country rock du Tennessee. Cette version particulière s’est classée au numéro 1 du Billboard Hot 100, ce qui en fait l’une des deux seules chansons à avoir atteint le sommet des deux palmarès simultanément (l’autre étant « Black or White » de Michael Jackson). Pour autant que je sache, il ne s’agissait pas seulement d’un succès américain, mais aussi d’un succès européen !

« The Dance », de Garth Brooks

La chanson parle d’un père et de son fils. Le fils se marie, et le père le donne en mariage. C’est une chanson triste car elle parle de l’amour d’un père pour son fils. Elle montre aussi à quel point son enfant lui manque une fois qu’il est parti.

« Come Home Soon », de Shane McAnally

Cette chanson parle d’un soldat qui est à l’étranger. Le thème de la chanson est « l’être cher qui vous manque ». Le personnage principal pense à sa moitié et espère qu’elle rentrera bientôt à la maison. Le chanteur ou la chanteuse de cette chanson exprime qu’il/elle lui manque et qu’il/elle a hâte qu’il/elle revienne de son absence.

La partie la plus importante de cette chanson se trouve à la fin, lorsqu’il dit : « J’espère que tu es en sécurité, où que tu sois ». Cette phrase est très importante car elle montre à quel point ils se soucient du bien-être de l’autre pendant leur absence, même si l’autre leur manque tellement !

Elle me donne aussi envie de pleurer parce qu’elle me rappelle la séparation de mes parents pendant leur carrière militaire (mon père a servi en Irak). Cela me fait mal parce que je n’ai jamais pu les voir ensemble souvent pendant ces années où ils étaient partis !

La musique peut vous faire pleurer, mais c’est une bonne chose.

La dernière chanson qui m’a fait pleurer est « Gone » du duo High Skies. Ce n’est pas une chanson triste, mais elle me fait me sentir un peu triste quand je l’écoute. La musique peut te faire pleurer, mais c’est une bonne chose ; si tu es capable de ressentir des émotions, c’est que tu es encore en vie et capable de connaître la joie !

La musique est l’une des formes d’art les plus puissantes, et elle peut avoir un impact énorme sur votre vie. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de nos chansons préférées qui nous ont fait pleurer – et que vous avez peut-être même trouvé quelques bonnes idées pour votre propre liste de lecture ! Si vous voulez en savoir plus sur l’un de ces artistes ou albums, consultez nos bibliographies à la fin de cet article. Et si nous avons manqué quelque chose qui vous a fait pleurer ?