Ma femme ma fait découvrir le yoga ! c’est un réel plaisir

Ma femme est professeur de yoga et elle m’a poussé à suivre des cours avec elle. Au début, je ne voulais pas y aller parce que je pensais que ce serait ennuyeux et difficile. Mais maintenant que je pratique le yoga depuis quelques mois, je ne peux plus imaginer ma vie sans lui ! Il m’a aidé à bien des égards, de la réduction du stress à l’amélioration de ma concentration. Le yoga m’aide également à faire le vide dans mon esprit afin que je puisse me concentrer sur d’autres choses plus facilement. Maintenant que vous savez à quel point le yoga est bon pour votre santé mentale, laissez-moi vous dire pourquoi il est aussi bon pour la santé physique…

Je suis une énorme boule de stress

Le stress est un problème courant. De nombreuses personnes en souffrent, et cela peut causer toutes sortes de problèmes dans votre vie. Le stress peut être causé par de nombreux facteurs, notamment le travail, l’argent et les relations.

Les gens se sentent souvent stressés parce qu’ils ont trop de choses à faire en une journée ou une semaine. La meilleure façon de résoudre ce problème est de hiérarchiser vos tâches afin de savoir ce qui doit être fait en premier et quelles tâches sont moins importantes. Cela prendra du temps, mais vous épargnera beaucoup de stress !

Une autre raison pour laquelle les gens peuvent être facilement stressés est qu’ils ont des problèmes financiers ou des problèmes de dettes qui nécessitent une attention urgente avant de rembourser les cartes de crédit ou les hypothèques sur les maisons en raison des taux d’intérêt élevés qui rendent les cartes de crédit trop chères à utiliser. La plupart des gens préfèrent acheter des vêtements au lieu de rembourser leurs dettes, ce qui leur fait perdre plus d’argent plus tard lorsqu’ils auront besoin d’un autre prêt juste pour pouvoir acheter des produits alimentaires à nouveau parce que leur salaire ne couvre plus tout maintenant grâce en partie au manque de revenus qui entrent dans le compte du ménage après avoir ajouté des paiements supplémentaires pour les factures de cartes de crédit accumulées au cours des dernières années depuis le déménagement à l’époque où ils vivaient dans la maison de leurs parents, cela signifiait encore pouvoir payer les frais de subsistance sans se soucier de joindre les deux bouts chaque mois sans avoir besoin de l’aide supplémentaire d’amis ou de membres de la famille qui auraient pu les aider financièrement pendant toute la période précédant le déménagement dans leur propre propriété où le loyer n’était pas bon marché non plus après avoir pris en compte les paiements mensuels de l’hypothèque et les coûts des services publics chaque mois malgré le fait qu’ils aient payé le solde initial dû lors de l’achat de la maison, doublant ainsi effectivement le revenu mensuel nécessaire pour maintenir les apparences tout en gérant les choix de style de vie faits au cours de la dernière décennie passée à vivre indépendamment et à élever les enfants ensemble côte à côte sous le même toit en tant que partenaires.côte à côte sous le même toit en tant que partenaires partageant les responsabilités de manière égale malgré la différence d’âge entre les conjoints.

Je me sens facilement frustré

Je suis une énorme boule de stress, mais lorsque quelque chose ne va pas dans mon sens, j’ai tendance à m’en prendre aux gens et à vouloir qu’on me laisse tranquille. Le yoga m’a appris à contrôler ma colère et ma frustration en étant plus attentif.

Je suis perfectionniste, alors si je fais des erreurs dans les poses de yoga ou si quelqu’un d’autre fait une erreur pendant qu’il fait sa pose, je peux m’énerver très facilement. Ma femme m’a aidé à devenir plus tolérant vis-à-vis de l’imperfection des autres en m’encourageant à ne pas me juger ni juger les autres lorsque nous faisons des erreurs pendant notre pratique en couple ou seuls à la maison en faisant du yoga pendant notre temps libre !

J’ai tendance à m’en prendre aux gens

Je suis une personne très critique et je pense souvent avoir le droit de juger les autres. Cela peut être interprété comme du sarcasme, de la négativité et du jugement. Mais il est également vrai que je vois dans le monde qui m’entoure des choses qui ont besoin d’être réparées ou qui n’ont tout simplement pas de sens ! Alors comment faire face à cela ?

Le yoga m’a aidé à devenir plus conscient de ce que je dis et de la façon dont je le dis. Par exemple, si quelqu’un dit quelque chose de stupide, au lieu de l’interpeller immédiatement (ce qui conduit généralement à une dispute), on prend une profonde respiration avant de lui répondre – ce qui permet une meilleure réponse parce qu’il n’y a pas d’émotion ! Cela permet également de prendre le temps de faire des recherches afin que, lorsque vous répondez, votre réponse soit basée sur des faits plutôt que sur des émotions !

Souvent, je veux simplement qu’on me laisse tranquille

Vous vous dites peut-être : « Ce type est un vrai con ! » Mais la vérité est que je ne suis pas vraiment différent de vous. Nous sommes tous passés par là à un moment ou à un autre. La différence entre nous et les gens qui semblent avoir tout compris est la perspective.

Avant, j’étais comme ça : en colère, irrationnelle et stressée. Le fait que j’occupais un poste de vendeur sous pression où mon patron m’engueulait constamment pour la moindre petite erreur ne m’a pas aidé. Ma femme faisait de son mieux pour me calmer quand j’étais dans cet état, mais parfois, même elle ne pouvait pas m’aider à me détendre jusqu’à ce que ma colère s’apaise d’elle-même – ce qui arrivait généralement après quelques heures ou quelques jours, selon la gravité de la situation au travail !

Mais grâce aux cours de yoga avec nos instructeurs locaux ici à Vancouver Bc Canada, nous trouvons de nouvelles façons de gérer le stress chaque semaine, ce qui signifie moins de disputes entre ma femme et moi pour des choses stupides comme préparer le dîner ce soir parce que nous sommes trop fatigués d’avoir fait des courses toute la journée ! ».

Bien que ma femme m’ait inscrit à des cours sans que je le sache, elle a été très douce à ce sujet

Elle ne m’a pas forcé à y aller et s’est assurée que je savais ce qui se passait à tout moment. Elle a essayé de me convaincre que le yoga serait bon pour moi et me garderait en bonne santé, mais elle n’a jamais insisté ou s’est mise en colère si j’ai refusé. Elle m’a dit que si je n’aimais pas le cours, ce n’était pas grave, que je pouvais arrêter quand je voulais !

Cela dit, même si elle ne m’a pas du tout forcée, elle m’a dit que le yoga présentait tellement d’avantages que je devais vraiment essayer avant de décider d’y renoncer complètement (après quelques séances, par exemple). Voici ce qu’elle a dit « Le yoga vous aidera à gérer vos problèmes de colère. » Donc, bien qu’elle n’ait exercé aucune pression, il y avait tout de même de bonnes raisons pour lesquelles cela valait la peine d’approfondir la question et de voir dans quelle mesure cela pouvait être bénéfique pour quelqu’un comme moi, dont le caractère est parfois plus incontrôlable que celui des autres.

Elle n’arrêtait pas de me dire que le yoga me ferait me sentir beaucoup mieux

Vous pourriez penser que le yoga est réservé aux femmes, et vous auriez raison. C’est aussi pour les hommes, mais seulement si leur femme les y oblige.

Je ne suis pas une personne particulièrement athlétique. J’ai essayé de nombreux sports dans ma vie, mais aucun ne m’a vraiment plu. J’ai donc décidé de me concentrer sur d’autres aspects de ma vie : le travail, l’éducation et la famille.

Ma femme n’arrêtait pas de me dire que le yoga me ferait me sentir beaucoup mieux physiquement et mentalement ; elle avait raison ! En fait, elle avait raison sur presque tout : il s’avère que la plupart des choses arrivent parce qu’elle a dit qu’elles arriveraient (et elles sont arrivées). Elle ne cesse de dire que nous devrions acheter un terrain à Hawaï (et nous finirons par le faire). Elle m’a même dit, il y a des années, que je devrais écrire cet article sur les bienfaits du yoga sur notre couple (je suis en train de le faire) ; regardez tous ces mots !

Elle disait que cela me calmerait et m’aiderait à gérer mes problèmes de colère

Elle a dit que les techniques de respiration utilisées dans le yoga me permettraient de me calmer et de me concentrer. J’étais sceptique au début, mais ça a fini par marcher. Au bout d’un certain temps, je me suis rendu compte que je pouvais mieux gérer ma colère qu’avant !

J’ai également découvert que le yoga aide à gérer le stress et l’anxiété. Si vous avez déjà souffert d’hypertension artérielle ou d’un problème cardiaque, je vous recommande de faire du yoga comme exercice physique. C’est l’un des meilleurs moyens de préserver la santé de votre cœur !

Si vous avez du mal à dormir la nuit à cause de votre travail ou de vos problèmes personnels, envisagez d’essayer d’autres types d’exercices comme ceux-ci ; cela vous aidera très probablement à améliorer considérablement les choses au fil du temps, car ils fonctionnent bien ensemble (avec une bonne pratique).

Après une semaine où elle a essayé de me convaincre, j’ai cédé et je suis allé au cours avec elle.

Ma femme est très douce. Elle a aussi beaucoup de patience et sait convaincre les gens de faire des choses qu’ils ne veulent pas faire. Quand elle a commencé à parler d’essayer le yoga, j’étais sceptique. Je lui ai dit que je n’avais aucun intérêt à faire du yoga parce que cela ressemblait trop à de la méditation pour moi et que je ne pensais pas que c’était quelque chose qui fonctionnait pour moi.

Elle a continué à me dire qu’un seul cours serait suffisant et que si ça ne marchait pas, nous arrêterions d’y aller après cette seule fois en couple (ce qui n’est jamais arrivé). Après une semaine où elle a essayé de me convaincre, j’ai cédé et je suis allé avec elle une fois, juste pour qu’elle arrête d’insister autant !

Au début, mon expérience du yoga n’était pas très agréable, mais certaines parties du yoga étaient apaisantes au moment où elles devaient l’être le plus pendant le cours :

J’y vais depuis et j’ai remarqué un changement radical dans mon tempérament

Je suis beaucoup plus calme et détendu. Je suis beaucoup plus patient avec ma famille. Je suis plus conscient de mon niveau de stress et de la façon dont il affecte ma vie quotidienne, ce qui me permet de prendre des mesures pour le réduire. Cela a eu un impact positif sur mon attitude envers la vie en général et sur ma relation avec ma femme, qui s’est également améliorée de façon spectaculaire.

J’ai également perdu beaucoup de poids grâce au yoga !

Le yoga est vraiment utile !

Je sais que certaines personnes pensent que le yoga n’est qu’un autre exercice physique, mais c’est bien plus que cela. C’est un mode de vie. Comme le dit ma femme : « Le yoga vous aide à devenir le meilleur de vous-même. »

Je ne suis pas une personne colérique, mais l’absence d’emploi et le stress qu’elle a provoqué m’ont fait lutter contre des problèmes de colère. Le yoga m’a aidé à faire face à cette situation de manière positive, au lieu de me stresser ou de me mettre en colère lorsque les choses ne vont pas comme je le souhaite (ce qui est souvent le cas).

J’ai également remarqué que le yoga peut vous aider à gérer la frustration en général : si quelqu’un vous coupe la route sur l’autoroute, par exemple ; ou si quelqu’un d’autre vous critique injustement ; ou si votre patron veut quelque chose de vous qui n’a aucun sens… etc., etc.

Plus je pratique le yoga et plus j’essaie d’être attentif, mieux je me sens. Ma femme a été d’une grande aide dans ce processus. Elle est toujours là pour moi quand j’ai besoin d’elle et elle ne cesse de me dire combien elle est fière de mes progrès.