Mes films préférés, dans l’ordre, et pourquoi ils ont une telle signification pour moi

Lorsque je me sens déprimé ou que j’ai besoin d’un bon remontant, ce sont les films qui me sortent toujours de ma torpeur. Ils m’ont incité à continuer à me battre pour mes rêves et m’ont aidé à traverser certains des moments les plus difficiles de la vie. Les voici donc : mes films préférés dans l’ordre du plus au moins aimé (et pourquoi). Bonne lecture !

La couleur pourpre

La couleur pourpre est un film sur une femme qui est maltraitée par son mari mais qui trouve l’amour et l’amitié. Il montre combien il est important d’avoir un système de soutien, même s’il ne s’agit que d’une seule personne.

Chantons sous la pluie

Singin’ in the Rain est un film de comédie musicale réalisé en 1952. Le film a été nominé pour quatre Oscars, dont ceux du meilleur film, du meilleur acteur (Gene Kelly) et du meilleur second rôle féminin (Jean Hagen). Il a remporté l’un de ces prix, celui de la meilleure chanson originale.

L’histoire suit Don Lockwood, un acteur qui a joué dans plusieurs films muets mais qui veut maintenant faire des films avec du son. Il rencontre Kathy Selden, une actrice en herbe qui l’aide à se préparer pour son prochain rôle de détective dur à cuire. Ils finissent par tomber amoureux et se marier, mais Don finit par se laisser entraîner par le style de vie clinquant d’Hollywood et devient obsédé par son image à l’écran plutôt que par sa relation avec Kathy ou leur fille Vicky.

West Side Story West Side Story

Dans le film, deux gangs se disputent le territoire. L’un des gangs est du côté est et l’autre du côté ouest. Ils ont tous deux des modes de vie différents, mais ils doivent mettre leurs différences de côté afin de préserver la sécurité de leur communauté. Ce film montre que l’amour peut rapprocher les gens, quelles que soient leurs différences. La chanson « I feel pretty » me fait croire en moi plus que tout ce qui a été ou sera jamais fait ! Je veux que tous mes amis et ma famille regardent ce film parce qu’il est à la fois drôle et réconfortant !

A Chorus Line

C’est une comédie musicale !

Dans le film, un groupe de personnes auditionne pour le rôle d’une personne dans un spectacle de Broadway. Il est question de rêves et de la vie, mais aussi du processus d’audition. Le film est sorti en 1975 et met en vedette Michael Douglas dans le rôle de Zach, qui met en scène cette pièce. De nombreux thèmes sont explorés tout au long des deux heures que dure le film : l’amour, l’échec, le succès… et même la mort !

En plus d’être un film génial dans l’ensemble (il ne me laisse pas m’arrêter de chanter !), A Chorus Line aborde des sujets très sérieux avec grâce et humour, ce qui permet à chacun de faire le lien avec son propre parcours de sortie du lycée ou de l’université vers l’âge adulte.

Aladin

  • Aladdin est une comédie musicale basée sur l’histoire du même nom. Il a été réalisé dans les années 1930 et dirigé par Disney, Walt Disney.
  • Ce film existe depuis des décennies, mais il est toujours aussi magique aujourd’hui qu’il l’était lorsque je le regardais enfant. L’histoire est celle d’un gamin des rues qui tombe amoureux d’une princesse apportuniste, qui veut l’épouser pour son argent, mais il s’avère être un prince ! Il y a des chansons incroyables comme « A Whole New World » et « Prince Ali », qui sont devenues des icônes si on y pense un peu.

L’animation est également très belle ; je pense que c’est la raison pour laquelle tant de gens ont de si bons souvenirs de ce film quand ils étaient enfants (et maintenant adultes).

Chicago

Chicago est une comédie musicale, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un grand film. Il est basé sur la pièce de théâtre du même nom écrite par Fred Ebb et Bob Fosse. L’action se déroule dans le Chicago des années 1920, où Roxie Hart (jouée par Renée Zellweger) est arrêtée pour avoir assassiné son amant après qu’il l’a quittée pour une autre femme.

Chicago est réalisé par Rob Marshall, qui a réalisé de nombreux autres films à succès tels que : Mémoires d’une geisha et Into The Woods.

The Greatest Showman, parce qu’il m’inspire à continuer à me battre pour mes rêves

  • Le film suit P.T. Barnum, un homme de spectacle en herbe qui vit dans une petite ville appelée Bethel dans le Connecticut, alors qu’il s’efforce de réaliser son rêve de devenir propriétaire d’un cirque.
  • J’aime ce film car il me rappelle combien il est important de croire en soi et de se battre pour ce en quoi on croit.

Il est parfois difficile d’essayer de réaliser quelque chose de nouveau et de différent, mais je pense que si nous avions tous plus de foi et de confiance en nous-mêmes, la vie serait tellement plus facile !

Ces films signifient beaucoup pour moi.

Quand je regarde cette liste, je vois un ensemble de films qui m’ont inspiré à continuer à me battre pour mes rêves. Ils m’ont montré qu’il est possible d’atteindre ses objectifs, même s’ils ne semblent pas réalisables. Ils m’ont montré qu’il est important de s’accrocher à quelque chose jusqu’à ce que l’on atteigne ce que l’on s’est fixé. Et surtout, ils m’ont montré qu’il n’y a pas que le bonheur dans la vie – ils m’ont appris combien il est important d’être une bonne personne, et combien c’est plus gratifiant que de réussir, d’être riche ou populaire.

Je pense que tout aspirant acteur gagnerait à regarder ces films et à en tirer des enseignements, qu’il souhaite ou non faire carrière dans le cinéma !

J’espère que vous avez apprécié cette liste de mes films préférés ! Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire ci-dessous.